Vaporisateur de plantes portable

La vaporisation est l’une des méthodes les plus recommandées pour extraire les principes actifs de nombreuses plantes. Beaucoup de gens sont déjà adeptes de la vaporisation et des distributeurs de matériels comme Docteur Vaporisateur . Cette technique reste toutefois méconnue pour de nombreux consommateurs et ceux qui hésitent n’en connaissent pas vraiment les avantages. Pourquoi la vaporisation est-elle meilleure pour les plantes ? Voici quelques éléments de réponse.

La vaporisation est plus saine

Alors que la combustion est largement pointée du doigt à cause des composants toxiques de la fumée, la vaporisation est appréciée de nombreux consommateurs pour profiter des bienfaits des plantes. En effet, la fumée (obtenue par combustion) contient beaucoup de particules nocives en plus des principes actifs de la plante.

Parlons par exemple du tabac puisque la comparaison combustion vs vaporisation se pose souvent chez les fumeurs. Dans les deux cas, l’utilisateur consomme bel et bien les principes actifs des feuilles de tabac. Mais en cas de combustion (comme avec les cigarettes traditionnelles), il inhale également des particules cancérigènes comme le monoxyde de carbone et le goudron.

Ce problème ne se pose pas avec un vaporisateur parce que les feuilles ne sont pas brûlées. Elles sont chauffées jusqu’à une température maximale ne dépassant pas 230°C. Les principes actifs se dégagent alors sous forme de vapeur et celle-ci est largement plus saine.

Le potentiel de la vaporisation est insoupçonné

Le succès de la vaporisation repose en grande partie sur le choix de millions de fumeurs de laisser tomber la cigarette. Et de plus en plus d’anciens fumeurs se mettent à la vaporisation depuis l’application de la loi relative à l’interdiction de fumer dans les lieux publics (en vigueur depuis février 2007) Mais la vaporisation ne se limite pas au tabac.

Énormément de plantes sont consommables par vaporisation et le potentiel de cette méthode est insoupçonné, de même que celui des plantes d’ailleurs. Ainsi, avant d’expérimenter la vaporisation, informez-vous longuement sur les plantes médicinales. Vous découvriez alors que beaucoup de plantes s’utilisent par vaporisation, mais d’autres dégagent mieux leurs principes actifs par le biais de la décoction par exemple.

En tout cas, la vaporisation est recommandée pour venir à bout de nombreux petits soucis du quotidien :

  • Problème digestif
  • Spasme stomacal ou intestinal
  • Trouble du rythme cardiaque et de la tension artérielle
  • Migraine
  • Fatigue
  • Stress
  • Anxiété
  • Trouble du sommeil
  • Troubles respiratoires

Quelles plantes vaporiser ?

Comment dit plus haut, la vaporisation n’est pas adaptée à toutes les plantes médicinales. Elle convient à certaines plantes tandis que d’autres sont plus efficaces quand elles sont plongées dans de l’eau bouillante.

Bref, voici une liste non exhaustive des plantes que l’on peut vaporiser et de leurs différents bienfaits:

  • Les racines de ginseng en cas de fatigue physique ou intellectuelle et de troubles de la concentration.
  • Les feuilles de menthe vertes pour venir à bout des ballonnements, des problèmes de flatulence et des troubles de la digestion.
  • Les fleurs de mauve soulagent la toux et les maux de gorge. Ce sont aussi de bons désinfectants buccaux.
  • Les racines de réglisse soulagent le rhume, les bronchites, la toux ou encore les poussées d’aphtes.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive (une centaine de plantes). Informez-vous sur les plantes médicinales, notamment sur cette publication de Lintern@ute.

Profitez pleinement des vertus des plantes avec la vaporisation, une méthode saine et efficace pour en extraire les principes actifs. La vaporisation remplace peu à peu les cigarettes traditionnelles, mais ce n’est pas qu’une question de tabac. Énormément de plantes médicinales peuvent être vaporisées. Prenez toutefois un peu de temps pour découvrir les meilleures plantes à vaporiser si vous voulez réellement en tirer des bénéfices.

 

 

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.