Capture écran d'un logiciel d'aménagement d'intérieur

Quoi de mieux pour réaliser les plans de son futur logement que de s’équiper d’un logiciel ? En effet, la technologie permise par ces logiciels en 3D vous donne accès à des outils vraiment intéressants dans le but de pouvoir réaliser les plans de votre future maison mais également la manière dont vous allez l’aménager. Réservés à des passionnés il y a encore quelques années, ces logiciels se sont grandement démocratisés pour aujourd’hui s’adresser au grand public.

Après quelques minutes d’adaptation, vous serez en effet capable de pouvoir laisser libre cours à toutes vos envies ! Cependant, il existe un nombre important de solutions de ce genre sur le marché, et il n’est donc pas forcément aisé de faire son choix. Vous retrouverez ci-dessous quelques logiciels vous permettant de réaliser une présélection.

Sweet Home 3D

C’est l’un des logiciels les plus connus sur le marché. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, Sweet Home 3D possède une ergonomie vraiment agréable pour les débutants. Mieux, vous pourrez même utiliser bon nombre d’outils virtuels (des outils de bricolage) afin de donner vie à vos idées et de réaliser des chantiers grandeur nature ! Scie à métaux, marteau piqueur ou même des outils spécialisés pour le bois comme la raboteuse électrique… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! On notera aussi la présence d’un grand nombre de possibilités en termes d’aménagement intérieur, puisqu’une variété importante de meubles différents est sélectionnable. On regrettera toutefois que le logiciel soit un peu carencé en matière d’objets de décoration ! Précisions enfin que Sweet Home 3D est sans doute le meilleur logiciel du genre que vous pourrez retrouver gratuitement !

Architecture 3D

Payant, Architecture 3D ne vous fera pas regretter votre investissement, sachant que son prix est d’une trentaine d’euros. C’est un logiciel d’aménagement d’intérieur assez fourni et qui nécessitera un certain temps d’adaptation avant de pouvoir être dompté. Mais une fois ce délai passé, il vous démontrera toute sa puissance, afin de mettre en images des projets des plus simples aux plus complexes ! Ce logiciel est toutefois gourmand en ressources, veillez doimmc bien à vérifier que votre machine est compatible avec la configuration requise.

Home Styler

Enfin, Home Styler est l’un des logiciel les plus intéressants qu’il est possible actuellement de trouver sur le marché. C’est une solution qui se trouve en ligne, ce qui signifie que vous n’aurez pas à télécharger le logiciel, et il a l’avantage d’être gratuit. Que ce soit en environnement 2D ou 3D, ce logiciel réserve de belles surprises en matière de fonctionnalités. Toutefois, sachez qu’il sera réservé aux personnes qui parlent anglais, mais si cela est votre cas, alors n’hésitez pas à découvrir cette solution en ligne qui vous permettra de créer des appartements avec des styles totalement différents et le plus facilement du monde !

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.