Actifs dans un ou plusieurs secteurs de l’industrie, vous avez besoin d’alimenter de grandes surfaces. Le chauffage d’un entrepôt nécessite une installation conséquente… et les dépenses qui vont avec. Par conséquent, il existe une solution moderne (pour ne pas dire nouvelle) qui offre de nombreux avantages en matière de qualité, de prix, d’installation, de confort, de respect de l’environnement… c’est le gaz. Industriels, faites appel à un fournisseur de gaz sans la moindre hésitation. Voici quelques bonnes raisons pour cela.

Propreté et fiabilité, les maître-mots du fournisseur de gaz

Gazprom Energy et les grands fournisseurs ont pris à cœur, depuis maintenant un certain temps, d’accorder leurs violons afin de proposer une offre intéressante aux sociétés industrielles. Le gaz est aujourd’hui un élément indispensable, qui est au cœur du fonctionnement de nos sociétés. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • D’une part, les éléments qui le constituent (principalement le propane et le butane) produisent des déchets particulaires au taux de pollution très faible. Il s’agira entre autres de suies, de soufre, mais aussi d’une quantité extrêmement limitée de CO² (à peine plus de 200g par kWh)
  • D’autre part, le matériel installé dans lequel le gaz est distribué pour alimenter l’espace fait preuve d’une grande performance. Les technologies modernes permettent d’obtenir une stabilité sans égale et une longévité certaine

Un fournisseur de gaz professionnel aura ces deux critères en tête au moment de vous présenter son offre. Pour vous, qui travaillez dans l’industrie, il s’agit d’une excellente occasion de faire « tourner les machineries » avec un gaz naturel propre, contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Quelle utilisation pour l’industrie ?

Le fournisseur de gaz peut d’ores et déjà se frotter les mains, puisque l’industrie française est responsable de près de 35% de la consommation en gaz naturel sur le territoire. L’industrie de raffinage, chimique ou pétrochimique, ainsi que les industries à toutes les échelles, s’en servent à des fins multiples : il pourra notamment s’agir de synthétiser des éléments à l’aide de gaz naturel dans le cadre de la production d’engrais agricole.

En ayant recours à cette forme d’utilisation, votre entreprise industrielle verra ses dépenses réduites nettement. Elle contribuera, de surcroît, à l’évolution de la perspective de production mondiale de gaz naturel. En effet, à l’horizon 2030, il a été défini par l’AIE (Agence Internationale de l’Energie) que la production de gaz devrait augmenter de quelques 1350 milliards de mètres cubes.

Il est à noter que, si votre industrie a déjà recours à autre chose que le gaz, le fournisseur de gaz que vous choisirez vous proposera une installation autorisant la bi-énergie, c’est-à-dire l’alimentation de votre espace et de votre outillage par le biais de deux sources d’énergie distinctes. Ce paramètre est rendu possible par la facilité d’installation des équipements, comme vous pouvez le voir dans cet article.

De très nets avantages pour la perspective environnementale

On ne peut aujourd’hui plus ignorer l’urgence environnementale à laquelle le monde est soumis. En deux mots, cela veut dire que toute solution est bonne à prendre, ni plus, ni moins. De nombreuses études ont été menées sur le gaz naturel et sur l’efficacité de son rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique. Même si on peut toujours trouver des choses à lui reprocher, il n’en demeure pas moins que le fournisseur de gaz moyen enregistre une diminution des taux d’émission autrement plus importante que le fournisseur d’une autre énergie (pétrole et autres énergies fossiles, notamment).

En définitive, un fournisseur de gaz verra dans les éléments qu’il transmet à l’industrie une diminution de 25% du taux de CO². Ce chiffre est calculé en comparant une même utilisation (dans une quantité équivalente) de gaz naturel, de charbon et de pétrole. À titre d’exemple, une gigajoule de chaleur se traduit par la libération de 100g de CO² pour le charbon, contre 55g par le gaz naturel. Une efficacité indéniable, en somme…

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.