acheter-bien-immobilier-espagneL’Espagne est un pays qui est devenu intéressant pour les investisseurs depuis quelques années. Dans le domaine immobilier, les opportunités ne manquent pas, et la péninsule ibérique propose une multitude d’atouts et d’opportunités qui pourront séduire plus d’un particulier ou des sociétés voulant acheter un bien immobilier, comme un appartement empuriabrava , une villa ou un logement simple . Les ventes d’appartements à Empuriabrava, par exemple, n’ont cessé d’augmenter. Pourquoi le marché de l’immobilier espagnol séduit il autant ? Éclaircissements sur ce point.

L’année 2014, une chute généralisée des prix dans le domaine immobilier

Les ventes ont explosé dans le domaine immobilier en Espagne. En effet, depuis 2008, les prix des logements n’ont cessé de chuter. Les ventes à Empuriabrava, en Catalogne, par exemple, ont grimpé vertigineusement. Le PIB, en Espagne a augmenté autour de 4% dans le courant de l’année 2014, ce qui signifie implicitement une hausse dans les ventes de bien immobiliers. Cette tendance avait déjà été pressentie 4 ans auparavant. Même dans la Costa Brava, le «  joyau blanc » de la Catalogne, pourtant longtemps considéré comme  région non abordable pour les investisseurs immobiliers en raison de son emplacement côtier ; les prix des logements ont baissé, et investir dans cette région est devenue une opportunité non négligeable, une affaire à ne pas laisser passer.

Quels éléments expliquent cette tendance sur le marché immobilier en Espagne ?

Plusieurs éléments expliquent cette tendance positive du marché immobilier espagnol.

Il y a d’abord l’assouplissement de la législation espagnole sur l’acquisition de logements en Espagne par des étrangers ce qui a entrainé l’augmentation de l’achat de propriété par les investisseurs étrangers.

La relance économique du pays a également entrainé la création d’emploi sur toute la péninsule ibérique. En effet, les créations d’emplois se sont multipliées et les familles espagnoles ont pu profiter de cela pour déménager ou devenir propriétaires.

Les ventes de maisons à Empuriabrava ou dans d’autres localités Espagnoles n’ont cessé de croitre depuis 2008 et cette tendance devrait encore persister, sauf revirement de situation. Le marché immobilier en Espagnol devrait encore avoir de beaux jours devant lui.

 

 

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.