tente_remplie

Dans un monde dynamique, l’entreprise doit s’adapter à l’évolution des facteurs pour anticiper les changements et maîtriser les coûts. L’offre et la demande des produits et biens fluctuent selon l’actualité du marché. Il devient coûteux, en temps et en ressources, de réaliser des dépenses ponctuelles pour gérer constamment sa capacité de stockage,  sa plateforme logistique, la zone de production ou de maintenance de l’entreprise.

Que vous soyez entrepreneur, industriel, commerçant ou producteur d’une PME, TPI ou d’un grand groupe, il existe pour s’adapter des bâtiments industriels temporaires spécialisés, simples et avantageux.

Quels sont les types de bâtiments industriels temporaires du marché ?

Les solutions de stockage

 

interieur_de_hangar

Les solutions de stockage sont des hangars, des entrepôts industriels etc. Les bâtiments de fabricants comme spaciotempo couvrent vos besoins d’ancrage, d’isolation, d’étanchéité et d’ouvrants industriels.

Les structures de stockage sont adaptées au produit stocké. Il y a les stockages de produits en caoutchouc, en plastique, en carton comme les produits agroalimentaires, les pièces détachées, etc.

Les plateformes logistiques comprenant des quais de déchargement, de rechargement, des zones d’étiquetage  et de trie des marchandises très rapides à monter et ne nécessitant que très peu de travaux de génie civil. Ces solutions sont solides, résistantes à la corrosion et aux dures conditions climatiques.

Les zones de maintenance

Ce sont des bâtiments posables sur béton et d’autres surfaces. Il y a des entrepôts de maintenance ouverts ou semi-ouverts adaptables. On peut installer sur ces structures des ouvrants adaptés au passage d’engins volumineux comme les aéronefs, hélicoptères, trains, …

Les bâtiments de production

Les bâtiments de production peuvent être modifiés après installation. Ceci souligne leur grande flexibilité. Leur portée libre peut aller de 5 à 40 mètres avec une hauteur de 3 à 8 mètres à la rive. Les structures d’implantation des machines ou des chaînes de fabrication y sont installées pour les rendre fonctionnels dès leur déploiement. Les bâtiments de production sont conçus suivant les normes environnementales, d’hygiène et de sécurité.

Pour quelles activités sont-ils construits ?

En réalité, les bâtiments industriels temporaires sont des extensions naturelles de vos bâtiments industriels déjà installés. Ils sont variables et calibrés selon le modèle, à l’activité qui est faite sur place :

  • L’entrepôt de stockage permet de vite agrandir l’espace de stockage dont vous disposez pour faire face aux changements dans votre activité.
  • Les entrepôts ou plateformes logistiques démontables vous procurent des moyens logistiques supplémentaires pour tenir le rythme que vous impose votre business.
  • Les zones de maintenance peuvent être installées pour servir de hangar d’entretien pour engins lourds, aviation, train, engins spéciaux…
  • Les bâtiments de production temporaires vous permettent d’être réactif en installant des capacités supplémentaires de production juste pour la durée d’un projet.

Quels avantages de ces bâtiments industriels ?

En général, les bâtiments industriels temporaires vous permettent :

  • Une grande flexibilité d’action. Le bâtiment peut évoluer selon vos besoins.
  • D’allier flexibilité, rapidité d’adaptation dans une grande simplicité d’installation et de mise en œuvre
  • De faire face aux changements climatiques de la région (résistance au vent et à la neige)
  • Une optimisation de votre surface industrielle (augmenter ou diminuer en cas de besoin)
  • de moduler l’installation industrielle à votre guise, de la démonter au besoin, voir ici. Ce sont tout de même des bâtiments solides conçus pour le long terme.
  • De respecter les normes de construction et de l’environnement françaises et européennes, cliquez ici.
  • Un faible coût d’entretien : il ne nécessite pas beaucoup d’entretien
  • De louer des capacités de stockage et de production conformes
  • D’acheter des capacités de stockage, de logistiques, de productions modulables au besoin
  • De réaliser des économies en temps (au moins 50%) et coûts par rapport à une construction traditionnelle.

Vous pouvez louer ou acheter un bâtiment industriel temporaire pour vite répondre aux évolutions de votre activité. Que ce soit pour la logistique, le stockage ou la production, ces bâtiments métalliques vous confèrent un réel avantage sur tous les plans.

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.