Chat entrain de dormir dans un plaid grisAvec leurs jolies frimousses et leurs caractères tendres, les chats font battre le cœur des petits et grands. Le chat est un animal qui remplit de bonheur son maître et toute sa famille. Si vous faites partie des grands admirateurs de ces boules de poils, vous devrez savoir certaines choses avant d’en adopter un.

Quel chat adopter ?

Tout d’abord, il faut prendre en compte l’âge de votre chat. Il faut éviter les chats moins de deux mois : en plus d’être fragiles, ces derniers dépendent encore de leur mère pour leur éducation et alimentation. En effet, les chats de cet âge sont très tentants parce qu’ils sont très doux, mais sachez qu’ils demandent beaucoup d’attention et en prendre soin serait assez difficile. Sinon, si vous insistez à en adopter un, il est fortement conseillé de le souscrire à une assurance santé pour chat. Vous devrez également lui apprendre à se laver et lui donner son biberon. En ce qui concerne le sexe, les mâles sont plus tranquilles et tendres, tandis que les femelles aiment bien s’isoler. Aussi, choisissez le printemps pour accueillir un chat chez vous, c’est la période où les naissances sont plus nombreuses. Pour en trouver un, vous pouvez en demander à vos amis ou à vos proches s’ils ont une femelle qui va donner naissance ou chercher dans les refuges SPA.

Évaluer son budget

Il faut également prendre en compte son budget avant de se lancer dans l’adoption. En effet, l’adoption implique des dépenses : comme vous vous êtes engagé à vous occuper de votre compagnon félin, vous devrez être capable de subvenir à ses besoins. En commençant par sa nourriture, donnez-lui des aliments à base de viande et de croquette. Ensuite, pensez à santé, vous devrez laisser des argents de côté pour pouvoir vermifuger votre chat et l’emmener chez le vétérinaire pour une visite annuelle ou se faire vacciner. La stérilisation de votre animal est très recommandée, peu importe le sexe de votre animal : cela lui permet d’être moins agressif. Enfin, pensez également à acheter les accessoires nécessaires dont il aurait besoin comme : une litière, un arbre à chat, une brosse, un jouet….

 

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.